Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITE DE LA LUNE DE CRISTAL
27 juin 2009

Coup de gueule et un grand merci...

Cela fait un petit moment que je n'avais pas mis à jour mon site..Je m'en excuse, mais ce fut une période très compliquée pour moi et d'ailleurs elle se poursuit à l'heure actuelle.. Je voulais vous expliquer un peu les raisons de mon silence.

Comme vous le savez, actuellement je suis OBLIGEE de réduire mon élevage par les services vétérinaires, he bien je peux vous dire que ce n'est pas chose aisée. Déjà comme vous vous en doutez au point de vue sentimental c'est un vrai déchirement pour moi (même si certaines personnes ne comprennent pas) et le plus dur est de trouver de bonnes familles à mes loulous.

J'essaye de vendre à prix réduit mes adultes dont je dois me séparer, mais j'ai très peu de demandes, en tout cas de demandes sérieuses, car je vous avoue que les demandes du genre "je cherche un petit chien mais pas aboyeur, propre mais je n'ai pas de gros moyens donc un tout petit prix" çà commence à me taper sur les nerfs! il faut que je me retienne bien souvent pour ne pas répondre à ces personnes "pourquoi ne vous achetez vous pas une peluche ?" Car comment ferez vous en cas de blessure ? une patte cassée par exemple ? et de quoi le nourrirez vous ? de croquettes bas de gamme en supermarché qui lui donneront de suite une super diarrhée !

Et donc là j'arrive à mon coup de gueule : n'arrivant pas à vendre je me suis résignée à donner certains de mes chiens en espèrant qu'ils trouveraient une bonne famille , malheureusement ce ne fut pas le cas de mon petit Choupinet,je l'ai donné gratuitement ne demandant aucun centime , meme pas le remboursement des frais pour le transport jusqu à Dijon ! Et il ya quelques jours quelle ne fut pas ma surprise en recevant un coup de téléphone d'une personne ayant récupéré Choupinet depuis une quinzaine de jours dans un sale état avec une patte fracturée pour laquelle il n'a eu aucun soin pendant plus d'une semaine! vous vous imaginez la souffrance que mon petit a du endurer??

La personne qui avait Choupinet a répondu à une annonce de cette dame qui cherchait un petit mâle pour saillir sa chienne... heureusement sinon que serait devenu mon petit ? Mais cette dernière n'avait plus de solution pour Choupinet car elle ne pouvait plus assumer les frais vétérinaires et donc elle voulait le faire endormir l'après midi même! Ayant une chienne qui devait bientôt accoucher il m'était impossible de faire le même jour plus de 600km pour aller sauver mon petit !! C'est donc là que je tiens à dire un énorme MERCI à la famille de Mme Monique Gigon. Sans elle, mon petit Choupinet ne serait sans doute plus de ce monde !! elle a trouvé une solution pour récupérer Choupinet et elle m a finalement annoncé que toute la famille a craqué pour lui et donc ils le gardent définitivement ! Cette famille a déjà adopté plusieurs de mes chiens et sans eux je n'aurais pas pu placer certains de mes autres chiens car les gens bien souvent ne veulent pas faire de route! Il faut donc les vendre pas cher et en plus aller les emmener! C'est ce que nous avons du faire plusieurs fois jusqu'à Dijon (600km aller retour) et cette famille a fait le relai jusqu en Suisse ou ils ont  trouvé quelques familles pour mes bébés!

Dans le même style,j'ai vendu mon petit Chouki(300€ ) et quelques jours après je reçois un message du monsieur me demandant pourquoi Chouki se sauve ? alors étonnée je lui demande comment il peut se sauver alors qu'ils sont en appartement et là surprise en lisant la réponse: quand on le sort dehors il se sauve, il est parti 3jours , la police nous l'a ramené ce matin et cette après midi il s'est déjà resauvé.. He oui ils le sortaient sans laisse! Pourtant je le marque en gros dans mes conseils chiots mais beaucoup ne prennent pas la peine de le lire. C'est pour cette raison que quand je vends un chiot ou un adulte je lis toujours les conseils avec les nouveaux propriétaires,mais pour Chouki je ne l'ai pas emmené moi même.. Mais SVP ne mettez pas la vie de vos chiens en danger , sortez les TOUJOURS EN LAISSE!!! Merci.

Alors quand on me dit réfléchissez , vos chiens seront plus heureux seuls dans une famille rien que pour eux je pose la question suivante : en êtes vous bien certains???...

Je continue à chercher des familles pour de jeunes mâles adultes,(petits prix entre 300€ et 500€)mais je précise à nouveau que mes chiens ont besoin d'une famille compréhensive et patiente car ils ont vécu avec moi pendant des mois , à la campagne donc ils ne connaissent pas les bruits de la ville , ils sont donc timides avec les inconnus mais en général çà se passe bien il faut juste leur laisser du temps!

Donc si vous cherchez un petit compagnon et que vous êtes prêts à ramasser des "pipis cacas" pendant quelques temps (le temps d'adaptation à leur nouvelle vie) que vous acceptez les aboiements et que vous avez beaucoup d'amour à donner alors n hésitez pas à me contacter..

Désolée si ce message risque de choquer certaines personnes mais je pense qu'il vaut mieux que les choses soient claires , çà évitera peut être à des loulous de vivre la meme expérience que mon petit Choupinet..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Christelle<br /> <br /> Vous ne souvenez bien sûr pas de moi, j'avais failli adopter votre petite Abbie.<br /> Même si ça ne s'est pas fait, j'ai suivi longtemps la vie de vos petits amis.<br /> Mais voilà un moment que je ne suis pas allée sur votre site, et je découvre la situation.<br /> Je suis tellement désolée que vous soyez obligée de vous séparer de certains de vos chiens, tellement révoltée et en rage devant l'attitude de certaines personnes , il n'y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens devant ça !!!!!<br /> J'espère que vous avez trouvé une bonne solution pour chaque chien que vous devez placer. J'espère surtout que vous ne vous découragerez pas, et que vous continuerez .... vous leur apportez tellement d'amour ... l'amour fait parfois faire des bétises (c'est bien connu ;-) ) mais n'est-ce pas l'essentiel ?<br /> <br /> Amicalement<br /> meriem
S
Bonjour,<br /> Je suis sincèrement désolée pour vous, nous sommes les heureux maitres de Cirius depuis un an et s'il y a bien une chose dont on a jamais douté, c'est que vous faisiez votre élevage par amour pour vos ptites boules de poils. On vous souhaite de trouver au plus vite des supers familles pour vos protégés et que les choses se passent au mieux pour vous.<br /> Bon courage et bonne continuation quels que soient vos choix :)
C
Réponse<br /> Ma chère Lili, je me doutais que j'aurai ce genre de commentaire et çà ne me gêne pas du tout car j'assume parfaitement. Et vous avez parfaitement raison dans ce que vous dites, j'en suis consciente, et je demande simplement qu'on me laisse le temps de corriger mes erreurs.<br /> Je me suis laissée débordée par ma passion en gardant souvent des bébés car je craquais pour tel ou tel chiot.. Et ayant peur de la mort de mes préférés j'ai souvent gardé un de leur bébé pour avoir un descendant après leur disparition..De plus le papillon n'est pas une race très connue donc peu de demandes ou des gens pas sérieux ! et donc j'ai toujours gardé les chiots que je n'arrivais pas à vendre et voilà comment on se retrouve avec beaucoup trop de chiens! j'ai compris la leçon à l'heure actuelle et je peux vous dire que voyant la mentalité des gens je n'ai plus envie de continuer l'élevage! Faire des bébés pour ne jamais pouvoir en garder et toujours me demander vont ils être heureux ? vais je réussir à leur trouver une bonne famille ? à force cela me fatigue et je n'ai plus le courage de continuer dans ces conditions.. Donc je pense que mon élevage ne va plus durer bien longtemps.. Mais il faut que je trouve une solution pour mes chiens, car sans chiots : pas d'argent et un élevage coute très cher , mes chiens mangent uniquement des croquettes premium : Proplan ou Royal canin et meme depuis peu Platinum . Au moindre souci je consulte mon vétérinaire donc les factures s'accumulent rapidement.. Donc voilà ! j'espère que ce message vous convaincra même si je n'ai pas à me justifier...
C
Réponse<br /> Ma chère Lili, je me doutais que j'aurai ce genre de commentaire et çà ne me gêne pas du tout car j'assume parfaitement. Et vous avez parfaitement raison dans ce que vous dites, j'en suis consciente, et je demande simplement qu'on me laisse le temps de corriger mes erreurs.<br /> Je me suis laissée débordée par ma passion en gardant souvent des bébés car je craquais pour tel ou tel chiot.. Et ayant peur de la mort de mes préférés j'ai souvent gardé un de leur bébé pour avoir un descendant après leur disparition..De plus le papillon n'est pas une race très connue donc peu de demandes ou des gens pas sérieux ! et donc j'ai toujours gardé les chiots que je n'arrivais pas à vendre et voilà comment on se retrouve avec beaucoup trop de chiens! j'ai compris la leçon à l'heure actuelle et je peux vous dire que voyant la mentalité des gens je n'ai plus envie de continuer l'élevage! Faire des bébés pour ne jamais pouvoir en garder et toujours me demander vont ils être heureux ? vais je réussir à leur trouver une bonne famille ? à force cela me fatigue et je n'ai plus le courage de continuer dans ces conditions.. Donc je pense que mon élevage ne va plus durer bien longtemps.. Mais il faut que je trouve une solution pour mes chiens, car sans chiots : pas d'argent et un élevage coute très cher , mes chiens mangent uniquement des croquettes premium : Proplan ou Royal canin et meme depuis peu Platinum . Au moindre souci je consulte mon vétérinaire donc les factures s'accumulent rapidement.. Donc voilà ! j'espère que ce message vous convaincra même si je n'ai pas à me justifier...
J
Je vous comprends Lili; mais Christelle est tellement sélective dans le choix des futurs maitres de ses bébés que forcément un grand nombre de chiots sont restés chez elle; et voilà comment elle a vite été dépassée;D'autres éleveurs ont également beaucoup de portées dans l'année (c'est le métier d'éleveur il me semble, non?), et n'ont peut être pas connu le même problème que Christelle, car ils sont sûrement moins sélectifs qu'elle; J'ai eu 2 portées de chatons, et bien croyez moi, j'en ai eu des imbéciles pour rester polies, au bout du fil, ou par mail; si vous saviez!!je ne savais pas qu'il pouvait en exister autant!!alors comment voulez vous laissez partir des bébés chez ce type de personne???????
ACTUALITE DE LA LUNE DE CRISTAL
Publicité
Archives
Publicité